Solution pour les états des lieux des professionnels

L'état des lieux est une étape primordiale pour concrétiser la mise en location d'un bien immobilier. Néanmoins, cette démarche n'est pas évidente à accomplir.

Vous êtes un professionnel de l'immobilier ? Confiez-nous vos états des lieux !

L’état des lieux consiste en la rédaction d’un document présentant la description détaillée d’un logement. Il s’opère au début et à la fin d’un bail, quand le locataire quitte son logement. Le propriétaire et son locataire se servent de ce document pour attester de l’état du bien immobilier, et éventuellement demander une remise en état.

Il est susceptible d’être une preuve auprès d’une compagnie d’assurance dans le but de déterminer les responsabilités en cas de sinistre.

Cet événement doit se faire de facçon contradictoire, en présence des deux parties, mais un huissier de justice ou un expert immobilier peuvent se substituer au bailleur. Les équipes d’EDL CB REUNION sont ainsi habilitées pour réaliser ces types de rendez vous primordiaux.

Les agences immobilières et les professionnels indépendants n’ont pas forcément le temps de suivre les dossiers de façon assidue. Nous leur proposons d’assurer de manière exemplaire les états des lieux entrant et sortant. Ils peuvent faire appel à notre professionnalisme pour faciliter toutes leurs démarches administratives dans ce domaine.

Nos équipes proposent comme service la récupération des attestations assurances lors des états des lieux d’entrée et les factures d’entretien des climatiseurs.